J’ai participé à la 4e résidence internationale d’art, organisé par  le collectif d’artistes ArtClan.

Cette résidence a rassemblé du 7 au 13 mai 2018, 27 artistes, dont 5 internationaux, au centre culturel d’Alibey à Cunda (Ayvalık.) en Turquie.

J’ai reçu un accueil formidable. Toute l’organisation de mon séjour a été parfaitement prise en charge par le collectif ArtClan qui m’a offert un cadre de travail inspirant et laissant libre cours à la création.

Le lieu était superbe, j’ai fait de très belles rencontres artistiques, ce fut pour moi une merveilleuse expérience créative.

ArtClan

L’île de Cunda

Cunda, également appelée Alibey, est une petite île de Turquie, située au nord-ouest de la mer Égée. Elle est étendue sur 23 km² et se trouve au large de la côte d’Ayvalık de la province de Balıkesir.

Au début du XXe siècle, 14 000 individus, parlant tous grec, habitaient cette ‘île. Expulsés en 1922, il subsiste aujourd’hui beaucoup de ruines qui sont progressivement rénovées. En 2000, Cunda comptait 5 000 habitants… et beaucoup de chats !

La résidence

Mon travail de sculpteur

J’ai créé 3 sculptures en argile, « Connexion », « Abstract 1 » et « Cunda’s cat »

Ainsi qu’une sculpture en bois fait en collaboration avec les sculpteurs Assy et Milena (mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de la carboniser).

Je me suis aussi amusé à créer une petite composition avec les maquettes de la sculpture « Connexion ».

Exposition : Orhan Peker Art Gallery (Ayvalık)

De beaux souvenirs

Partagez votre réflexion